Band

Band-Members

  • Vladimir Nápoles:       Bass,  chorus, Arranger, musical director.
  • Armando Miranda :    Vocal & chorus
  • Massimo Bonomo:     Piano & Keyboard
  • Lawrence Lima:           Guitar
  • Laurent Weber :           Drums
  • Alexander Napoles :   Percussion  Folk & chorus

VLADIMIR NAPOLES

A étudié la guitare classique au Conservatoire de musique de la Havane, puis a étudié la contrebasse et la basse électrique,  instrument qui l’a accompagné à travers une longue carrière musicale en tant que directeur musical et instrumentiste. Il a fondé le groupe Kwenda za-za. Il a commencé sa carrière professionnelle en collaborant avec le chanteur cubain Gerardo Alfonso.
L’Europe l’a captivé et il a commencé une nouvelle carrière musicale en jouant avec différents groupes. Parallèlement il s’est spécialisé comme arrangeur musical dans des styles divers. Ceci l’a conduit à former son propre groupe “Espacio Infinito” qui lui a permis de mettre à l’essai toute son expérience.

RAFAEL FERRER

Rafael José Ferrer Barzaga est né à Camagüey (Cuba). Après avoir obtenu son diplôme à l’Académie Nationale de Chant à la Havane, il est devenu le chanteur de plusieurs groupes musicaux de Camagüey tels que « Jaleo » et « Ritmo Moderno », entre autres. En 2011, il devient le chanteur principal du groupe « Enrique Alvarez y su Charanga Latina », groupe avec lequel il réalise ses premiers concerts à l’international, notamment à Mexico City. Riche de son expérience musicale, il s’initie alors à la composition de ses propres chansons, principalement des balades, style qui le caractérise.
Rafael José s’installe en Suisse en mai 2014. Il intègre en novembre le groupe « Espacio Infinito », en tant que l’un des chanteurs principaux du groupe.

Massimo Bonomo

Né en 1961 à Naples, Massimo Bonomo commence par travailler l’orgue à l’âge de 10 ans pour devenir plus tard pianiste professionnel. En 1980, il tourne en Argentine avec le chanteur italien Gianni Nazzaro, puis s’installe définitivement en Suisse l’année suivante. Musicien autodidacte, il découvre le jazz et l’univers de ses musiciens, se passionne pour l’improvisation et joue dans différentes formations. En 1991, il joue avec le groupe de jazz afro-cubain, ABAKUA. Il rencontre ensuite Steve Pasche, batteur et joue avec lui dans le NO SQUARE TRIO avec qui il enregistre son 1er album The Fly, en 1996. Parallèlement à ses activités de musicien, il crée en 1992 un studio d’enregistrement à Lausanne/Savigny, le « Studio Carte Postale », assurant prise de son, mixage, mastering, compositions arrangements et capture vidéo. Continuant à travailler le piano, les claviers et par la suite l’accordéon, il participe à différents projets et intègre différentes formations de jazz, pop, spectacles théâtraux d’Ursula Perakis Roehrich. Il collabore, entre autres, avec les chanteurs, compositeurs et interprètes France Hamel, Marie-France Lochanski, Bennedicte, Nilo D Janeiro, Jorge Nascimento etc.

LAWRENCE LINA

Lawrence Lina est un musicien aux multiples facettes à l’aise aussi bien en électrique qu’en acoustique. Depuis 2007, il est le guitariste de Fernando Saunders, chanteur et bassiste de Lou Reed et Marianne Faithfull.
Très actif, Lawrence collabore sur de nombreux projets en tant que musicien de scène ainsi que guitariste remplaçant dans plusieurs formations comme dans le spectacle de Yann Lambiel. Il a également travaillé sur différents albums comme guitariste de studio et en tant que compositeur-arrangeur.
Après plusieurs tournées en Europe, il s’est produit avec différentes formations à d’importants événements dont les premières parties de Alanis Morisette, Manu Katché, Michael Jones, Gotthard, Airbourne, Chris Slade (AC/DC), ou encore Adidas Rock Stars à la Porsche Arena de Stuttgart.
En 2012 il rejoint le groupe de Hard Rock Suisse Sideburn avec lequel il sort la même année le single pour l’événement Adidas Rock Stars en Allemagne ainsi qu’une réédition de l’album Gasoline, suivi en 2013 de l’Album Electrify.
En parallèle il s’est produit et a pu partager des scènes avec différents artistes dont Fernando Saunders (Lou Reed), Ken Hensley (Uriah Heep), Marc Storace (Krokus), Joel O’Keeffe (Airbourne), ainsi que des artistes de la scène New Yorkaise, dont Daniel Mintseris (Peter Cincotti), et J.T. Lewis (Sting, Tina Turner, Whitney Houston, Herbie Hancock, ainsi que batteur original du groupe Living Colour).

LAURENT WEBER

Batteur d’exception bien connu de la scène suisse et professeur de batterie, Laurent apporte un groove essentiel au groupe Hip Shake. Diplômé du PIT of Los Angeles et du Drummers Collective de New York,
Laurent a notamment joué avec William Fierro, Juancito Martinez, Madrijazz et Jazzorange et participé à de multiples comédies musicales (Cyrano, The Blues Brothers, the Commitments) chez Barnabé à Servion

ALEXANDER NAPOLES

A grandi dans un environnement qui baignait dans la musique et a commencé à étudier la musique très jeune. Il s’est formé à la trompette et aux percussions au Conservatoire de  musique de La Havane. Son intérêt pour les percussions afro-cubaines l’a amené à pratiquer dans différents groupes à Cuba (Kewnda Za-za, Gerardo Alfonso, Bellita et Jazztumbata). Il a souvent joué aux États-Unis comme percussionniste de Jazztumbata et a collaboré avec de grands percussionnistes et maîtres de la rumba comme Octavio Rodriguez et Pancho Quinto. Il a commencé à jouer dans le groupe Espacio Infito où il a expérimenté, avec ses tambours Bata, l’union de l’ « ancestral » et du contemporain.